Dr Salsa, comment convaincre ses amis de se mettre à la salsa aussi?

Comme premier article pour la section Docteur Salsa, un sujet d'introduction semble être la bonne approche.

La question au Docteur Salsa par Selma Guessous : « Dr Salsa, comment convaincre ses amis de se mettre à la salsa aussi? »

Ma première suggestion, bien entendu, c'est de leur faire écouter un peu de musique salsa! Faites-leur écouter dans votre voiture ou avec votre iPod. Si leurs réactions ressemblent à une peur bleue, la situation ne démarre pas trop bien. Ils ont aimé? Bien! Ensuite, je recommande de s'inscrire à des cours de salsa. Peut-être est-ce un trop grand saut pour eux? L'alternative est d'aller dans un club/endroit où on enseigne un cours débutant avant la soirée. L'idée est de leur montrer un peu la danse maintenant qu'ils aiment la musique.

Quels sont les arguments à utiliser pour les convaincre d'y jeter un coup d'oeil?

Argument 1 : « Vous allez rencontrer pleins de femmes/hommes célibataires. » Cet argument fonctionne très bien avec les célibataires, évidemment. Il y a effectivement une majorité de célibataires en salsa. On parlera dans un autre article de comment approcher les gens en salsa puisque ce qui se fait sur le plancher de danse reste sur le plancher de danse.

Argument 2 : « C'est amusant! » Les gens sont souriants, la joie de vivre est au rendez-vous! Vous voulez oublier votre travail vous défouler? C'est l'endroit!

Argument 3 : « Vous allez bouger et perdre du poids. » Plusieurs personnes m'ont fait mention du fait qu'elles ont perdu du poids quelques temps après avoir débuté à sortir un peu plus pour danser. Danser la salsa vous fera bouger et suer à grandes gouttes. En plus, c'est amusant.

Argument 4 : « On peut danser dehors! » Si vous n'aimez pas les clubs, certains endroits offrent de la danse à l'extérieur, l'été.

Pour ceux qui répondent qu'ils ne savent pas danser la salsa, certains clubs ont des combinaisons de musique qui ne comportent pas seulement de la salsa. Par exemple: un tier latin, un tier R&B, un tier autres. Vos amis pourront danser et regarder le spectacle le reste du temps. Ceci vous permettra aussi de montrer à vos amis que eux aussi pourraient danser aussi bien que vous puisque vous dansiez comme un pied au début.

Finalement, plusieurs écoles proposent des cours d'essais gratuits. Normalement, cela se produit au premier cours de la session, alors téléphonez maintenant ;)

Quoi qu'il en soit, on pourrait dire que l'essayer, c'est l'adopter dans presque tous les cas!

AR

--- Enfin un premier article après tout ce temps! :) Si vous voulez participer aux prochains articles ou être dans les photos du docteur, svp me démontrer votre intérêt en communiquant avec moi alex@salsamontreal.com

Catégorie d'article ou nouvelle: