La confiance en soi, l'expression et méli mélo

« Docteur salsa, les autres sont meilleurs que moi! Oh il n'y a que des bons qui vont là bas. Si cette personne m'invite, que vais-je faire? Les gens ne m'invitent jamais à danser. Mon style féminin (lady styling) n'est pas beau. Qu'est-ce qu'ils vont penser lorsque je vais danser? , ...  »

Désolé, mais il n'existe pas de pilule pour régler tout cela d'un seul coup et il faudra utiliser la bonne vieille méthode, c'est à dire y aller progressivement par étape. Ces phrases ci-haut sont souvent les inquiétudes de personnes débutantes ou intermédiaires et c'est normal. Alors, laissez le bon docteur salsa démystifier tout cela et vous donnner des trucs pour augmenter un peu

votre confiance en danse!

Augmenter la confiance

Pratiquer avec plusieurs partenaires pendant la même soirée est un bon début pour augmenter votre confiance. Vous pouvez débuter par les pratiques de votre école. Vos professeurs sont présent si vous avez des questions. Ensuite, allez danser dans les autres endroits pour voir du pays. Tout comme un voyage, ceci vous ouvrira les yeux sur le monde extérieur.

Qui es le meilleur?

Premièrement, il y aura toujours une personne meilleure de nous. Le premier but de la danse est justement de s'amuser et de ne pas penser en mode performance comme au travail. Certains diront que certaines personnes performent sur la piste de danse alors que ceci, dans les faits, est simplement une interprétation de la danse. La vérité est que si vous croyez voir deux personnes performer sur une piste de danse en social lorsque les gens dansent pour le plaisir, attendez de les voir sur scène performer pour de vrai! Les gens peuvent danser pour le plaisir et ceci peut ressembler à une performance, mais en bout de ligne, ils s'amusent. Si ils dansent avec vous, ils peuvent aussi s'amuser!

Les lieux

Qui se ressemble s'assemble, il paraît. La danse ne fait pas exception à cette règle, mais comme toute règle, nous ne sommes pas obligés de les écouter. Généralement, il y a plusieurs groupes qui existent et qui peuvent se mélanger. De la plus grande population à la plus petite : les débutants, les intermédiaires, les avancés et les professionnels. Au début, il peut être intimidant d'aller visiter un endroit où des avancés sont dans la place, mais rien ne vous empêche d'y aller sauf une chose: votre courage. Dans les faits, ceci n'est pas seulement vrai pour les endroits avancés, mais aussi pour toutes nouvelles places pour danser que vous voudriez essayer. Vous ne connaissez personne; qui vous invitera? Allez-y à deux, ceci peut être une bonne idée pour se donner un peu plus de courage.

Les invitations

Une amie, lorsqu'elle se met disponible, a toujours les bras croisés. Ceci n'aide pas aux invitations. Il faut s'aider un peu pour se faire inviter et ceci est bon pour les hommes et les femmes. Le plus disponible et accessible vous êtes, le plus vous allez vous faire inviter. Par exemple, si vous êtes toujours assis dans le fond d'une pièce, cela n'envoie pas un signal de disponibilité. Voici une liste de points qui justement vous donnera des points supplémentaire afin d'être invité.

1-Invitez des gens à danser! Si vous invitez, les autres vous inviteront par la suite.
2-Avant de danser, introduisez-vous et demandez le nom de la personne et retenez-le pour la prochaine danse ou pour la prochaine intéraction.
3-Souriez :)
4-Socialisez un peu avec les gens. Connaître un peu plus les gens donne des points.
5-Soyez disponible.
6-Magasinez votre prochaine victime.

Bon courage! :)

Catégorie d'article ou nouvelle: