La salsa les deux premières années sans relâche avec un brin d'humour :)

La salsa les deux premières années sans relâche avec un brin d'humour :)

Avant de danser ou d'avoir vu une personne danser.

La salsa? Je crois que c'est une danse latine, non? Ou une sauce pour tremper les nachos? Les amis, eux, vont dire que de danser, c'est tapette! (Les hommes, pas les femmes évidemment).

Ceci est un petit texte que j'ai décidé de faire un jour et je crois que je l'ai suffisamment taponné! Alors le voici; bonne lecture!

1er mois

Au début on entend que du : « avant-arrière, avant-arrière », ou « 1-2-3, 5-6-7, 1-2-3, 5-6-7 », ou encore « gauche-droite-gauche, droite-gauche-droite ». Les notes de musique ne nous disent rien!! C'est quoi ça? AAAAaaaaaaaaaaah!

-Cliquez sur suite pour lire le reste de l'article!-

2e mois

On apprend machinalement ce qu'il faut faire. Voyons voir là où ça pourra nous mener. Y'a pas mal de belles femmes dans mon cours en passant.

3e mois

Je crois que je viens de comprendre le tempo dans la musique. Du moins, lorsqu'il y a un son de cloche à vache (ou de noix de coco). Quand la cloche à vache se fait entendre, je dois être positionné soit en avant (temps 1), soit au centre (temps 3) ou en arrière (temps 5). Essayez-le! Ça fonctionne! :)

4e mois

Oh wow, les gens sont bien meilleurs que moi!!! Wow! tu as vu ça? Il a fait une superbe figure! Je crois que c'est une sorte de cross body lead mélangé avec un tour à gauche de la femme, mais je ne suis pas certain, WOW! Je vais continuer de les regarder danser un peu et s’il refait la même chose, je vais sûrement réussir à copier un peu sur lui! Mais attention, c'est du avancé! :)

5e mois

Wow, je viens d'apprendre le Sonnie! Une superbe figure! Tu prends la main droite de la femme et là tu, mmm…, non, attends, c'est ma main droite. Ah zut! Bon, je vais voir ça à la révision du prochain cours :)

6e mois

2 tours à droite en 3 temps? Impossible!!

7e mois

La Salsa, c'est meilleur que le sexe! ou presque!

8e mois

Yahooo! Je sors maintenant le lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, samedi après midi, samedi soir, mais je me garde le dimanche de congé. Ah bien non! L’été je dois aller au vieux port le dimanche! :)

9e mois

2 tours à droite en 3 temps? Facile!

Comment? 2 tours à gauche en 3 temps? Euuuuh, je vais pratiquer ça :)

10e mois

Quoi? On peut avoir des souliers spéciaux pour danser la salsa? Intéressant :)

11e mois

Wow, je peux danser une chanson complète et ne pas faire la même figure deux fois! :)

1 an!

Bon, j'ai toute la technique, maintenant il faut la maîtriser!

1 an et 1 mois

Bon, je maîtrise presque tout. Maintenant qu'est-ce que je pourrais faire d'autres? J'ai toujours voulu avoir un style qui ressemble un peu à x personne, mélangé avec x autre personne, avec un peu de moi. Bien, pourquoi pas? Je crois que je vais essayer d'écouter un peu plus la musique et par la suite, le style pourrait venir tout seul.

1 an et 2 mois

Je crois que la salsa et le travail de bureau ne fonctionnent pas ensemble. Je travaille, mais je danse dans ma tête continuellement.

1 an et 3 mois

Salsamontreal.com est né! :)

1 an et 4 mois.

Avant je demandais aux autres des trucs et maintenant les autres me demandent des trucs. C'est intéressant de voir que c'est du donnant-donnant sans problème!

1 an et 5 mois.

Tiens, je croyais que cette femme était intéressée à moi, mais finalement tout reste dans la danse. La salsa est un peu comme un jeu. On doit s'amuser! Si on ne s'amuse pas, on ne danse pas! Toutes les personnes ne s'amusent pas de la même manière. C'est vraiment un petit monde!

1 an et 8 mois

Bon, maintenant je ne sors que les jeudis soir et une ou deux autres fois par semaine. Fiouf!

1 an et 11 mois

Enfin j'ai acheté mes souliers spéciaux pour la salsa! :)

2 ans et plus

À un moment donné, la raison de l’intérêt pour la danse change. Maintenant c'est parce que je vibre au son de la musique latine et que je partage cela avec tous : ma cavalière, ceux qui nous regardent danser et même parfois, si on est chanceux, avec l'orchestre présent.

La salsa transperce mon corps et se transforme en déplacements, en figures, en chaleur, en joie, en sourire, en regard et en complicité avec la demoiselle.

Et si vous croyez qu'une femme (ou un homme si vous êtes une femme) s'intéresse à vous, invitez cette personne hors du milieu de la salsa. Cette personne ne vous connaît pas. En salsa on danse souvent et on parle une fois de temps en temps. Hors salsa, prenez le temps de la connaître un peu :)

Le plus important dans la salsa? C'est comme dans n’importe quoi :amusez-vous!

Alexandre Racine, 2004

AR/cl

Catégorie d'article ou nouvelle: 

Partagez! Share it now!