Le chaud résumé de l'été 2006!

Quoi? L'été déjà terminé? Eh bien voici un chaud résumé de l'été 2006! Les mauvais points et les bons.

Après avoir lu l'article (cliquez ici lire plus pour tout l'article), pourquoi ne pas, vous même écrire un petit quelque chose? Ajoutez un commentaire ci-bas. Ce peut être à propos de tout ce qui c'est passé cet été! Que ce soit sur des sujets comme des bouteilles d'eau, de nouvelles écoles de danses ou des spectacles, vous avez la parole!

MAI

La station quitte la salsa. Malheureusement, la station a dû fermer ses portes au monde de la salsa au début mai. Une certaine perte, je crois, pour la salsa au sud. Le bon côté des choses est qu'une fermeture ouvre la porte aux autres! Il y a des soirées à Ste-Julie et il y a des soirées à Brossard.

Les jazzmens de la salsa ne lèvent pas les foules malgré des associations intéressantes. Tel de bons musiciens et spectacles.

Diamand tango font leur vente annuelle de souliers comme à chaque année ;)

Les dimanches salsa au Vieux-Port débutent. Les dimanches salsa au Vieux-Port, démarrés anciennement par Tropicalissimo, aujourd'hui conduit par Salsafolie, ont toujours été populaires. Peu importe ce qui est véhiculé comme information, Salsafolie a bien réussi à trouver une recette gagnante : La danse, la musique et rencontrer de nouvelles personnes. Cette recette a été étendue jusqu'au Bacci en 2005-2006 et prochainement pour la saison hiver 2006-2007 au forum Pepsi. Calcul rapide, (1000 personnes X 5$) + tout ce qui peut être vendu sur place + si une école est présente - dépenses = environ 5000$ ? MAIS, il ne faut pas oublier quelque chose d'incontrôlable qui peut mettre tout à l'eau... la pluie.

Les lundis à Verdun débutent. Jenny, habitant Verdun, voit qu'il y a des soirées tango, chacha et d'autres soirées à Verdun, mais pas de salsa! Horreur! Quelques jours plus tard et tout était organisé! D'ailleurs, je tiens personnellement à remercier Jenny et [le DJ]. Gratuit, sur le bord de l'eau avec un immense plancher de danse béton lisse, ciré et même un toit s'il pleut! Le seul problème de cette soirée est qu'il n'y a pas d'eau ou de consommation à vendre! Un peu ironique. Bon, il y avait aussi le problème de musique bizzare au début, mais cela c'est réglé assez rapidement ;) De 40 personnes au début à environ 400 à la fin, je dirais que c'était un succès.

JUIN

Camping et salsa Fiesta Caliente au Domaine Lausanne. Ça c'était une idée originale. Quoi que la soirée était normale, l'avant salsa et l'après salsa en camping était débile! Un lac, une plage, un feu de camp et peut-être même une tente, c'est se voir sous un autre jour ;)

La St-Jean et la Salsa ne se mélangent pas. Tous les évènements salsa en même temps que la St-Jean n'étaient pas trop populaires et cela se comprend! Peut-être que les organisateurs devraient réajuster leur soirée pendant la fête du Canada?

Un nouveau plancher de bois sort de terre au dimanche salsa Vieux-Port et l'eau est interdite... pendant quelques temps. Après un commentaire sur l'eau interdite, j'ai trouvé la situation tellement ironique, que je devais absolument vérifier. Quelques semaines plus tard, on pouvait enfin apporter de l'eau, mais seulement des bouteilles individuelles. Pour ce qui est du prix de 10000$ pour le plancher, c'est dans les prix. On parle de l'achat, de la pose, du "peinturage". La Société du Vieux-Port de Montréal a payé un petit montant non dévoilé m'a fait savoir Jean Bérubé, concepteur de la programmation.

Début de la compétition de danse au Select Classique. Pour la deuxième année, le Select Classique démarre une compétition de danse.

JUILLET

Salsa Nostra deuxième édition est très populaire cette année! Tellement populaire que tous les billets ont été vendus! Décidément, vive les terrasses ;)

Mambo industrie, première soirée.

AOÛT

3e party Abran passo de 2006. Il y en aura d'autres.

Un jeudi matin au vieux port pour le cardio avec SalutBonjour. Nous ne sommes pas tous devenus des vedettes de la télévision, comme le prédisait Salsafolie, mais le matin était un très bon cardio et une bonne idée. Environ 40 personnes sont venues sur place aux petites heures du matin. Ouf, c'était difficile, mais amusant.

Gros party chez Alex! Pour une deuxième édition, un gros party chez Alexandre a eu lieu. Je croyais que la maison allait craquer! C'était tout un succès!

Bio Ritmo Salsa Machine vient un mardi à la Salla Rosa. Malheureusement, il faudra virer la promotion, il n'y avait pas foule. Quoi que, cette soirée-là, il se battait contre Madonna ou une autre grande star au Centre Bell.

Prodanse fait sa vente annuelle. Encore des souliers :)

Une dernière soirée à Verdun! C'est à dire, une soirée supplémentaire! Yahoo!

SEPTEMBRE

Finale de la Compétition de danse au Select Classique. Évidemment, la place était pleine à craquer et les performances très bonnes. Aussi, avec 5 juges sur place, la qualité de l'organisation me semble très propre.

Soirée Funky night. Salsafunk organise une soirée au bar l'Anonyme. Un peu difficile à trouver, mais une fois à l'intérieur une superbe piste de danse et un grand espace. Il y a aussi des balançoires si ça vous chante. D'ailleurs, tous les mercredis, vous pouvez aller danser à cet endroit!

Soirée back to school de Saltimambo. Il y a longtemps que je n'ai pas vu le Cubano's plein à craquer et c'était le cas lors de cette soirée. Bravo aux ateliers chorégraphiques ainsi qu'à Edson qui était au bout de son souffle et au début de ses émotions.

Fin de l'été... allez chercher vos grosses bottes et vos tuques!

Catégorie d'article ou nouvelle: 

Partagez! Share it now!

Commentaires

Congrés de Montreal

Je pense que le congrés de salsa de Montréal devrait être mentionné bien que ca débute en avril.
C'était une reussite et nous devons tous encourager cet évènement qui présente Montréal comme l'une des plus grande ville de Salsa d'amerique du nord.

Fautes d'orthographe

salut,
je sais que mon commentaire peut ne pas trop être apprécié, mais je le fais uniquement pour le bien du site. Il y a des fautes d'orthographe qui, à mon avis, en tant que lectrice, dérangent un peu. Ça serait dommage de les voir sur le site sans pouvoir les corriger... ce commentaire est adressé à celui qui écrit les textes sur le site, je ne m attends pas à ce que ce soit publié... C'était juste une remarque en fait... et je me permets de le faire parce que j'aime bcp ce site et toutes les informations qu'il procure aux fans de salsa a montreal.
Merci
N.

Bonjour N.

Bonjour N.

Dans la plupart des articles écrit par moi (Alexandre), j'essaie de faire attention et de me relire. J'aime bien le français, mais je suis loin de la perfection. Un point rassurant est que les années passent et mon Français s'améliore.

Pour les autres, lorsqu'il est écrit "Message par NomDeLaPersonne" ou "Posté par Anonyme", je ne corrige pas. C'est à eux de le faire.