Orlando 2007

Pour l'instant, je vois Roberto Arenas Jr et Marie-Josée Strazzero deuxième dans la catégorie "sur le 1" dans les semis-finales. Bravo!

Ici retranscrit, le commentaire de Michel (Il n'est pas possible de mettre un commentaire en page frontale) :

"Pour les resultats de la competition et quelque critique... Voir le site: http://www.salsacrazy.com/salsanews/

Michel"

Mise à jour : Voir le site ci-haut. Roberto Arenas Jr et Marie-Josée Strazzero ont gagné la deuxième position dans la catégorie "sur le 1". Bravo!!

Catégorie d'article ou nouvelle: 

Commentaires

Congratulation!

Congrats to Marie- Josee and Roberto, they finished 2nd place on 1 division! You make Canada proud!

Mario

Félicitations à vous deux !

Bravo à Marie-Josée et Roberto !
Mes applaudissements vont également aux autres participants qui ont fait leur classe à Montréal.

Ahi !
Mario Cubano (l'autre Mario...).

Bravo!

Marie-Josée et Roberto ont bien fait ce que les profesionels font... Contre toute attente, je dois avouer que ca été une surprise pour moi... Félicitation!
Pour mes favoris... Victor et Kathia, je suis sûr que vous aurez une deuxième chance l'année prochaine et Montréal seras présent pour vous supporter...

Cette année reviens a Roberto et Marie-Josée et je pense que nous dévrions tous nous joindre a eux pour leur féliciter malgrès les différentes oppinions...

qui a gagné?

ont-ils gagné (marie-josée et roberto) la compétition a orlando? j'aimerais avoir les résltats de la finale

Victor et Katia n'ont pas

Victor et Katia n'ont pas fait la finale, mais ont très bien danser. Saltimambo n'ont pas pu participer "dû à une situation hors de leur contrôle".... je n'en sais pas plus.

vidéos et photos sont déjà disponible dans les sites salsa de montréal sur Facebook, à salsacrazy.com, sur youtube, etc.

J'ai vu plusieurs vidéos, à part quelque couple (de la finale) qui manquait un p'tit qqch (créativité, originalité ou grâce,etc), c'était vraiment excellent. Qu'est-ce que vous en pensez?

Félicitations à Marie-Josée et Roberto qui ont toujours bien représenté le Canada à cette compétition.

à l'année prochaine
Tony

Ou pas...

Saltimambo n'ont pas competitione, malgre leur levee de fonds...

Et saltimambo a orlando??

Je trouve cela bizarre que saltimambo et ses membres n'expliquent pas a leur public ces raisons (hors de leur controle ou pas) qui les ont poussées a ne plus participer/competitionner et ce malgré leur levée de fond. Au moins par respect pour ceux qui sont venu les voir et les encourager pour leur levée de fond.

Félicitation a Roberto pour s'etre hissé sur le podium et a victor et Katia pour avoir au moins participer et compétionner.

Wesley toi qui est au courant de tout ce qui se passe dans la saltimambo team ... pourrais tu nous donner des détails sur la non participation de saltimambo?

De même je trouve que bcp ont passé plus de temps a critiquer Roberto lors de sa levée de fonds qu'ils ne passent de temps a le féliciter.

De même que je trouve bizarre le silence de certaines personnes (je ne nomme personne mais vous savez surement de qui je parle) toujours pret a critiquer les autres écoles en encensant leur team préférée.
Je suppose que si saltimambo dont j'adore les routine avait été hissé au podium ce forum serait rempli des post de leur fans club.

re: Et saltimambo a orlando??

All I can say is that the entire Saltimambo team worked very hard in the weeks prior to the Orlando competition. It is my understanding that they practiced for hours and hours each and every day leading up to the WSC. However, I am not in a position to provide an explication as to why they did not compete or to speak on behalf of the team. Please address your questions to a member of the professional team. Thanks.

des réponses ????

Moi aussi j'aimerai bien savoir pkoi saltimambo n'a pas participer au WSC. Alors est ce que Mr Guesley pourrait nous éclairer dessus? Je nomme Mr Guesley pour la simple raison que c'est lui qui avait mis l'annonce de la participation de saltimambo au WSC.
Je trouve tout de même étrange le silence des membres de saltimabo.
- ya t-il eu des conflits personnels entreles membres de la troupe?
- Ya t-il eu de problemes administratif? (si oui lesquels ?)
Quand il fallait annoncé la soirée de levée des fonds ce forum fut inondé des messages de soutien a la saltimabo team, et cela souvent en égratinant les autres école ( notament chilital) alors je ne peux pas croire qu'il n'ya aucun des ces fans qui ne soient au courant de rien .
come on guys.

video sur youtube - replique

Je suppose que les commentaires seront encore tres virulents car ici, si on a le malheur de laisser aller une opinion, nous sommes rabroués.

Mais disons que la prestation était normale et avec trop de cross body leads en cercles.

Peu de choses étaient originales ou rien du tout. Un enchevêtrement de mouvements sans grands attraits les uns réunis aux autres. Des "dips" répétitifs et dépassés.

J'ai vu des couples danser mieux dans les clubs. J'ai ressenti un ennui total à regarder cette chorégraphie. Tant mieux qu'ils aient pu se hisser deuxième, bravo !

A preuve que ce n'est que parce que certains ne sont pas là qu'on arrive à se démarquer et que dans l'absence de réel talent, on prend les moins pire.

Je ne suis pas de la gang que précise le dernier "post"

HAVE FUN IN SALSA.

re: video sur youtube - replique

Je n'arrive pas à voir le vidéo de Roberto et Marie-Josée. Pour ce qui est de "Oliver and Luda" division on2, je ne suis pas impressioné non plus. En fait je n'ai jamais été impréssionné par les championnats de danse, en particulier la salsa. Je les trouve rigide et trop formel la plus part du temps. Ils sont techniquements très impéessionnant, mais c'est tout. Je trouve tellement plus intéressant voir les bon danseurs faire leur passe en boite. On dirait qu'il y a plus de vie, plus de spontanéité.

Saltimambo au WSC2007

Bonjour à tous,

Nous voudrions apporter certaines précisions concernant la non-participation de Saltimambo au World Salsa Championships (WSC2007). Comme la plupart d'entre vous le savez, Saltimambo s'est qualifié pour le WSC2007 en décrochant la première position au Canadian Salsa Championship (team division) à Toronto en octobre dernier. Notre équipe a travaillé très fort durant les derniers mois, quotidiennement, souvent jusqu'à une heure du matin, pour le WSC2007. Nous avions de grandes aspirations, motivées par notre amour de la danse et par le support d'un grand nombre de personnes. Malheureusement, à une semaine de notre départ, l'un de nos membres a décidé de quitter la troupe. Les règles du WSC stipulent que le nombre minimum de danseurs dans une équipe est de six, nous n'étions plus que cinq, ce qui, de facto, nous écartait de la compétition.

La déception est vive car nous avions réellement à coeur de représenter Montréal. Nous avions individuellement consenti à des sacrifices personnels afin d'être prêt pour Orlando. Nous ressentons la brûlure à chaque fois qu'une personne nous demande "Puis Orlando? c'était comment la compétition?". Cette difficile expérience aura au moins eu le mérite de solidifier notre motivation en vue de l'année 2008.

C'est dans cette optique que nous nous sommes quand même rendu à Orlando car, premièrement, nous avions gagné le droit d'y être et, deuxièmement, pour voir la compétition et acquérir une certaine expérience en observant et discutant avec les compétiteurs. C'est également dans cette optique que nous avons l'oeil sur le WSC2008. Le domaine de la compétition est relativement nouveau pour Saltimambo, mais nous y avons goûté et, ma foi, nous aimons le goût! Tout est mainteant source de motivation pour nous, les accolades de nos amis, comme les sourires en coin de nos détracteurs. Saltimambo sera de retour, comptez sur nous!

Nous voudrions prendre cette occasion pour féliciter Roberto & Marie-Josée pour leur 2e place dans la divison On1 ainsi que tous les autres représentants canadiens, dont Victor & Katia, pour leur participation au WSC2007.

Nous voudrions également remercier tous les gens qui nous ont encouragé sur notre parcours ainsi que tous ceux qui ne croient pas en nous. Chacun, à votre manière, nous motivent à donner le meilleur de nous même.

Sur ce, au nom de l'école de danse Saltimambo, j'aimerais souhaitez à tous un joyeux temps des fêtes.

Guesley Chery

Précisions demandées à Guesley

Je remercie Saltimambo pour les explications que tout le monde attendait depuis environ deux semaines. Cela va éviter de répandre des faussetés. Guesley fait toujours les choses avec tact et grande classe. Mais j'aimerais que l'on m'éclaire sur un point. On parlait dans votre communiqué de presse de cinq personnes qui restaient dans la troupe à la suite du départ d'un des vôtres alors que la compétition exigeait un minimum de six participants. J'ai pourtant lu dans le premier texte sur la Levée de fonds que vous étiez sept danseurs-euses au moment de l'événement au bar 6 / 49. Comment peut-on arriver au chiffre de 5 membres présents à Orlando maintenant ?

Pour en avoir fait une de

Pour en avoir fait une de toute pièce, préparer et pratiquer une chorégraphie de qualité ne se fait pas en une semaine. Si six personnes pratiquent une chorégraphie spécifique à une compétition devant des juges expérimentés ceci est très différent d'un spectacle général où tous les membres de la troupe peuvent se remplacer. Dans ce cas, 6-1=5.

Mathématiquement exact : 6 - 1 = 5, Alex !

C'est rigoureusement exact, Alex. Ton expérience de la scène met les pendules à l'heure.
C'est juste que nous avons encouragé sept danseurs au bar 6/49 alors qu'il y en avait six
en réalité qui devaient participer activement à la compétition. Peu de gens savaient ça ce soir-
là. Les choses sont très très claires maintenant. L'équipe de Saltimambo de 2008 aura bien
l'occasion de nous montrer ce qu'elle a vraiment dans le ventre à Orlando l'an prochain. On
lui souhaite la meilleure des chances comme à tous les compétiteurs montréalais. L'attitude
appropriée n'est pas d'être Contre ou Pour une école de danse, - ni même de savoir compter !-,
mais d'être derrière tous ceux et celles qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Qu'ils gagnent
ou qu'ils perdent. Le public sait bien reconnaître l'humilité des vainqueurs et la noblesse
du courage des perdants. Parce qu'en agissant ainsi, Alex, ils prouvent qu'ils sont tous des
gagnants. Et cette valeur humaine, si peu comptable, est pourtant mathématiquement vérifiable
dans tous les sondages d'opinion... - :)))

Pas d'erreur, de 6 à 5 danseurs!

Les six danseurs qui ont présentés les spectacles lors de la levée de fonds sont les mêmes qui devaient allez à Orlando. Seul ces six danseurs étaient disponibles et disposés à allez à Orlando, alors seul ces six danseurs ont pratiqué les deux chorégraphies qui devaient être présentées lors de la compétition. Avec le départ d'un des membres de la troupe, nous sommes donc effectivement passé de 6 à 5 danseurs.

Nous apprécions l'intérêt que les lecteurs de ce forum portent à Saltimambo. Beaucoup d'entre vous nous encourage et nous en sommes très reconnaissant. Cependant, nous pensons sincèrement avoir répondu de manière honnête et complète aux interrogations succitées par notre non-participations aux WSC2007. Cet incident est donc derrière nous et nous ne comptons pas commenter plus amplement sur le sujet. Nous préférons porter notre attention sur le WSC2008! ;-)

Nous vous remercions de votre compréhension.

Guesley Chery

Have fun in salsa... sans dénigrer les autres...

J'aime ta conclusion. T'as vraiment tout compris. Ayons du plaisir en dansant la salsa. Plus facile à dire qu'à faire dans ton cas...
La problème, c'est que tu en as (fun) seulement en dénigrant les autres. C'est ce que ton commentaire laisse entendre encore une fois...
Cross body lead en cercle en trop ou pas, chichés, ramassis de vieux stock. Que de bobards. Quelle tristesse ! Hey, petit génie, je
vois beaucoup aussi de nouveautés, de parterns compliqués, sophistiqués et innovateurs. À la mode. Mais c'est froid, sans àme, sans
vie, sans émotion. Plates à mourrir. Et les gens les imitent bêtement en s'imaginant être des king...

Un show de danse, c'est comme du théâtre. Il faut croire à l'émotion (alliant la douceur, la grâce et la force) liée aux mouvements, au scénario, aux propos, aux personnages. Bref, faut y croire. Trop souvent, c'est spectaculaire et impressionant, mais on n'y croit pas, mon vieux. L'heureux mélange, l'étincelle, y est rarement. Alors, faute de mieux, les juges préfèrent les bons vieux classiques authentiques bien exécutés avec classe que tu traites de kétaineries. L'un des meilleurs des textes de tous les temps, le Petit Prince, contient très peu de mots (des mots simples qui nous transportent et qui nous révèlent des choses à nous-mèmes), mais l'oeuvre
rejoint l'intelligence et le coeur de tout le monde. Ça c'est du génie. Même chose en danse. Et en toutes choses artistiques.

Le fait est que qu'une école de chez nous a gagné. Tu devrais t'en réjouir au lieu de chercher des pouls. Pourquoi tant de hargne ?
Participer et performer, c'est ce qui compte. Gagner, c'est un bonus de la vie. Hello, c'est juste de la danse et des êtres humains qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Y voir autre chose, c'est de la médisance d'estrade qu'on entend trop souvent dans le milieu de la salsa. Et pas toujours par les meilleurs danseurs... qui s'imagnent l'être. YEAH, MAN, HAVE FUN IN SALSA. SURE. BUT DANCE WITH YOUR HEART AND YOUR SOUL.

conclusions d'edson

Je veux juste remercier Edson pour sa grande coopération pour nous avoir tout expliqué. Il avait l'air très décu, et ca ce comprend...J'ai beaucoup aimé comment il a interprété la danse en disant : on ne représente pas seulement saltimambo, mais Montreal au grand complet. Ca, c'est l'esprit d'un vrai danseur... Il a vraiment un sentiment d'appartenance envers tout le monde, envers les danseurs en tant que tel...Je suis restée très contente de l'entendre parlé l'autre soir...

Vous l'aurez l'année prochaine parce que vous avez le vrai esprit de danseurs...

RETRO 2007

La competition d'Orlando pour moi est un mirroir de l'année de la salsa... L'année 2007 a été marqué par la disparition de David Melendez who has been a wonderfull person for the community of salsa in the world...This left a cancelled boston congress, an usually quite Canada salsa congress...
Les bonnes nouvelles a Montréal on surment été marqué par le congrès de salsa avec la victoire d'Edson et Nancy, la venue de facebook dans le monde de la salsa, le balayage de l'équipe de Montréal a la competition de Toronto et le gros succés de Salsanostra et la compétition au 649, et les soirées Caroline Parée qui continuent a être solde out même durant les tempêtes de neiges, les lundis a verdun qui sont imbatable, l'ouverture des soirées salsalicious qui n'arrêtent de nous imprésionner... N'oublions surtout pas Salstar avec la venue des stars de la salsa du monde comme Magna... Et biensur, les chaussures Shine Danceware de Dominic...

Les bas de 2007: la fermeture du Cubanos, la fermeture du Daomé, la fermeture du Chaz, la fermeture du salon des éclusiers, le départ de Victor et Kathia, les problèmes dans les écoles de salsa entre employé et management... N'oublions surtout pas les grosses critiques sur ce site qui souvent ne font que nuire a la communauté... La soirée salsafolie du nouvel an 2007 qui a été un désastre...
Pour moi cette année a également été marqué par le nombre grandissant de nouveaux danseur et danseuses qui développe leur propres styles a Montréal et qui ne se sentent plus intimidé par les vieux de la salsa :)
Quelque chose a améliorer par contre: Compétition au select, compétition a la salsathèque, dimanche salsafolie au vieux-port et salon illusion...
Ce qui laisse a désirer: Soirée Mam... Je trouve que ces soirée deviennent de plus en plus dispendieux et ne donnent plus autant au public... Le public a Montréal aime les shows mais aimerait également faire partie des shows... Je trouve que des compétitions de free style dans les soirées devrait de plus en plus être encouragés...
Enfin, a revoir en 2008: Congrés de Montréal, Salsanostra, Compétition au 649, Salsaglam...
Les incontournables: Dimanche au 649, Moka danse samedi après midi, salstar...
Je vous souhaite tous et toutes bonne année et les meilleures choses pour 2008...

Michel...

Re: RETRO 2007

Je trouve ton sommaire de 2007 interessant. J'écris pour réitérer le souhait de voir, ne serait-ce qu'une compétition amicale, de freestyle!

Re: Re: Retro 2007

Superbe sommaire. Il ne faut pas oublier la 2e place de Marie-Josée et Roberto à Orlando !
Que 2008 unisse le monde de la salsa pour faire de Montréal, le MEILLEUR endroit pour les salseros !

Bonjour Tony.

Bonjour Tony. Je m'apple Allan de Nuevotec Productions. Je n'ai le video de Marie-Josee & Roberto (unfortunately).

Actually, I only have a little bit of their finals footage, but not much. Also, Edson told me that one of his members were injured, so they could not compete as Saltimambo.

I have an interview with Victor, Katia, Sonia Kyriacou, and Guesley Chery, and social dances with Saltimambo's Edson, Steve, Eva, and Jennifer Aucoin.

Interview with Victor and Katia (en Anglais)
http://www.nuevotec.com/index.php?title=Victor+Contreras%2C+Katia+Morale...

Social dances
http://www.nuevotec.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=38&catid=115

Allan
Nuevotec Productions