Soirée SALSA FUSION

Au Club Salsa Lounge
Situé au 1426, rue Stanley, 2ième étage, (métro Peel, sortie Stanley)

Par :

DJ Jean Nonez
DJ Kelo (invité)

Une soirée, un prix 5$
Pas de spectacle
Seulement de la danse

De Plus +++

Nouveau concept : Nous déroulons le tapis rouge aux membres des troupes de danse, ceux qui représentent les stars de la danse salsa à Montréal!

Pour ce party…
Une liste de VIP sera à la porte pour les membres des troupes PROFESSIONNELLES suivant :

2 steps productions
Saltimambo
Caroline Paré
Chilital
San tropez
Comomango
Solo salsa
Salsa etc.

Toujours pour l’amour de la danse salsa!

Pour plus d’info contact : Jules Bertrand (tojbnn@hotmail.com)
Jean Nonez (jeannonez@hotmail.com)

Quand: 

Vendredi, 2 Mai, 2008 - 20:00

Catégorie d'article ou nouvelle: 

Commentaires

tapis rouge aux membres des

tapis rouge aux membres des troupes professionnelles!!!!
completement absurde!!
pour quoi privileger les membres d'une troupes et pas tous les gens.

ca ne me derange pas de payer 5$ , mais juste prévileger sans justification les membres d'une troupes qui representent montreal, je ne vois pas pour quoi.
meme si je suis un étudient amateur ou professionnel en salsa je crois que ce privilege est completment ridicule. ca veut dire que si je ne fais pas partie d'une des ces troupe car je ne trouve pas qu'Ils me representent, je ne pourrais pas avoir des privileges.

je vous donne un conseil, soyez juste avec les gens qui aiment danser point. comme ca vous aller avoir notre respect. en plus je suis sur qu'à ces soirées là il n y aura personne de ces écoles car c'est rare qu'ils participent dans les soirées durant la semaine. peut etre pas saltimambo ,2 step, que ce sont ceux qui je vois le plus souvent, alors meme si vous vous enfoutez de mon commentaire sachez que c'est tres injuste pour nous savoir ca!!!
essayez d'agrandir la communauté salseros plus tot que de la garder dans un meme cercle...

RE: tapis rouge aux membres des

He ben, y'en a qui on la corde sensible. Un coup partie, pourquoi pas chialer pour le tapis rouge qu'on deroule au Oscars ou Grammy?!?! Ne serait-ce pas une pointe de jalousie par hasard?

Y'en a toujours un qui va brailler pour rien, ca devient vraiment pathétique. Je lie souvent un autre forums de salsa, pis sincere, je trouve que les Québecois (je sous-entend le peuple), on est vraiment une gang de CHIALEURS PROFESSIONNELS. J'ai l'impression qui a un noyau dure de mécontents permanents qui trouvent toujours à redire sur la moindre petite bibitte qu'ils voient sur une annonce ici ou sur une soiree quelconque

Get a life!

Pourquoi sauter sur ces

Pourquoi sauter sur ces grands chevaux comme ça? On ne sait même pas quel est le privilège qui leur ai accordé. Peut-être que le privilège qu'ils recevront sera seulement un macaron avec le mot "VIP" inscrit dessus à la porte... :)

Moi j'aime pas les macarons! Je suis allergique à ceux-ci! ;)

Jean-Francis

Un grand MERCI!

Je leve mon chapeau a tout les gens qui se devoue pour le monde de la salsa, qui organisent des evenements, des soirees ou autres. Je sais que ce n'est chose facile et trop souvent on a tendance a critiquer plutot que d'apprecier ceux-ci.

Soit-dit en passant, il n'est pas mauvais de donner son point de vu sur certains aspect d'une soiree ou autre, mais utilisons un ton plus constructif et ayons l'oubligeance et le respect de signer notre message...

Paul

c'est pas pour chioler que

c'est pas pour chialer que je dis ca!!!
mais plutot une demande de repect et egalité face à la communité de salseros. est ce que vous pensez que les jeudis à l'academie,ils font une difference entre les membes d'une troupe ou un client regulier? salsafolie pensez vous qui font ca le dimanche, et meme le selecte classique, ils en font pas le vendredi soir. pourquoi vouloir concentrer à tous les danseur dans une meme place si les gens ceux qui veulent ce des danser avec eux et pas les voir danser entre eux.

en plus c'est quoi le respect vers le client qui vont consommer, jusqu'à ce que je sache, les salseros ne boivent pas beaucoup d'alcool.

vous me fait rire serieusement, quand le monde de meme fait une separation comme ca, c'est une facon de dire t'est bon , toi t'est pas bon tu t'en vas ici,!!!

apres vous me parlez de fraternité, communuté salsera etc etc.
je vous repete c'est pas de chialage mais avant de defendre quelqu'un dites vous qu'ils rient de vous hahaha..

et pas la peine de me repondre car ce commentaire n'est qu'une pensée, un conseil, sans retour, car vous etes libre d'aller ou vous voulez et se faire voir comme vous voulez..

VIP à L'ACADÉMIE

En passant, il y a aussi une liste VIP à l'ACADEMIE pour les membres de certaines troupes professionelles. Informez-vous avant de prendre la défense d'une soirée plutôt qu'une autre...

Et franchement il n'y a pas

Et franchement il n'y a pas de quoi en etre fiere....

Comment chaque individu veut

Comment chaque individu veut voir ce nouveau concept?

1) On veut voir de bons danseurs à notre soirée et les privilégier

ou

2) On voudrait remercier tous ces gens qui nous offrent de beaux spectacles à chaque année

N'y aurait-il pas deux façons de voir ce concept?

Jean-Francis

Les remerciements , ça ce

Les remerciements , ça ce fait lors des spectacles , par applaudissement et félicitations , pas en offrant des priviléges , qui comme le dit l'autre commentaire , marque une différence entre les gens ...
Alors veut on un monde salsa unitaire ou des groupes bien différencier!?!?
Pour répondre a la notion de concept , tout les bons danseurs ne font pas parti d'une troupe ou d'une école.... Évitez les amalgames , merci ...
G.

VIP?

Je pense que nous avons aucun respect pour nos danseurs...
Ils donnent beaucoup de leur temps pour nous divertir et il y en aura toujours 2 ou 3 qui pleurent...
Les listes VIP c'est dans tous les clubs, meme a la salsatheque certaines personnes ne payent juste pas. Avec la carte salsafolie on ne paye pas au 649 avant minuit. Pourquoi se plaindre sur ce genre de miettes de pain?

Respect

VIP treatment happens in EVERY salsa club. Every organization does it including Salsafolie, Select, and Academie which have been mentioned above. This happens in every type of club, not just salsa. I think that it is a great idea. Professional dancers motivate beginners and provide a goal for all of us to aspire to - this will only help the salsa community, not destroy it. By attracting the good dancers to the clubs everyone wins: the good dancers get in for free and those that look to improve can learn from them.

People often talk about "respect" on this site...but remember, "respect" is a two-way street. Why not respect the organizers for putting together a salsa night for you? Why not respect the organizers who choose to keep salsa alive in Montreal by continuing to offer salsa nights even though it is less profitable than other theme nights (ex. hip-hop, techno, bar/lounge)? Why not respect the organizers who - despite constant criticism and complaining by its customers - still invite us all to dance with open arms week after week?

Annie, Rick, Sandra, Jimmy, Guy-Stephane, Marie-Chantale, Myriam, Yves, Guesley, Sonia, Moris, The Bazin Brothers, Josee, Jules, Jean Nonez...just to name a few...are people that organize events for us. Without them we would all be dancing by ourselves in our basements...

When do they get the RESPECT that they very much deserve?

Mamboïsme...

Il y a quelque chose de nouveau qui se déroule présentement, je ne sais pas si c'est une compétition ou un genre de jeu, mais nous avons présentement 2 ou 3 groupe qui se battent pour les t-shirts et l'accès au clubs.
Nous avons maintenant des rabais pour porter des t-shirts... :) C'est intérèssant cela, puisque le moka a abandonné la Carte Salsafolie pour donner des rabais si on porte le t-shirt Salstar... J'aime bien les t-shirts Salstar et je me demande ou tous ce Mamboïsme va nous amener :)
Es-ce que nous sommes en train de voir la première guerre mondiale des t-shirts à Montreal avec la venue des t-shirts full stop?
Personnelement, j'aime tout les t-shirts de salsa qui se vendent à Montréal, j'aime encore plus la compétition puisque c'est la clientèle qui est vainqueur... Éspérons juste qu'il n'aura pas des débordement...

C'est juste de la promotion.

Belle

C'est un moyen de promouvoir quelque chose! c'est tout. De la même façon que si on arrive avec un coupon-rabais au super marché, on obtient une réduction.. Ou encore comme dans le temps ou on pouvais emmener un produit pepsi à la Ronde et obtenir 10$ de rabais. Ça encourage les buveurs de boissons gazeuses à choisir Pepsi au lieu de Coke..parce qu'à la fin de la journée les deux vendent à peu près le même produit ..sauf qu'en plus PEPSI vous fera entrer à la Ronde pour moins cher!!

Je pense que personne ne cherche à faire du tords à quelqu'un..en plus il y en a assez pour tout le monde! C'est juste que ce genre de concept n'as pas beaucoup été exploité dans le milieu de la salsa. C'est une alliance, cela permet aux deux parties de se promouvoir...et c'est très intelligent!!!On aurait dû y penser avant..

Belle

Assez svp

Juste go and dance wherever u want to, nobody is forcing nobody to go somewhere or to wear any kind of T-shirts. So plz just dance and have fun people!!!!!!
mtl salsera

Thats right!

Belle

You are right...nobody is forcing anyone to do anything. Just like nobody is forcing anyone to drink PEPSI!!!!

qui ca nous !! excouse moi

qui ca nous !! <> excusez moi mais , j'aime bien tous nos danseurs, et c'est sur qu'on a des differences d'opinions mais les listes vip,sont faites pour diferencier les riches et ceux qui n'ont pas les moyenns d'avoir des privileges, mais dans notre monde de salsa ou la fraternité se mesure pas avec l'argent, mais plus tot avec le plaisr de danser et se laisser aller avce ce rythme endiablé, alors c'est pas une question d'argent , je crois qu'on est presque tous capable de payer 5$ pour aller dans un place. et c'est bien vrais que les danseur qui nous aimos tant, on les remerci avec des aplaudisments apres leur performances. et pour ca il faut les encourager quand ils font des soirées benefices etc. (ceux qu'on aime) mais je ne serais pas peut etre le danseur de montreal mais qui va me remercier a moi d'encourager a toutes les fois qu'une troupe une école fais une activité, mais vous savez quoi je ne me l'attend pas car je le fais avec passion, mais ne me fermez pas la porte dans une place et ne faite pas de discrimination parce que je ne fais pas parti d'une troupe comme celle que vous avez renommée. je sorts au moins 4 à 5 fois par semaine pour aller voir ces danseurs, fait que pensez à qu'est ce que je vous dis.

maintenat les t-shirts c'est une question personnelle, je suis au courent que les integrant d'une troupe ne peuvent pas porter de t-shirts salsastars. alors il ne pourront jamais avantager de ce rabais, désolé pour eux. une autre chose , je ne suis pas certain que avec la carte de salsafolie, on peut rentrer au select. et puis on se que à l'academie si on arrive avant je sais pas quelle heure ,c'est moin cher
alors n'influencez pas pour que la propagation de la guerre des chandails continue, c'est vraiment un choix personnel.

pour wesley!!ce n'est pas

pour wesley!!

ce n'est pas une attaque. je crois que tu es une des personnes dans ce site qui est le plus juste ou égale, mais soit franc, et dit moi, penses tu vraiment que les danseurs de ces troupes, une fois qui se sentent privilegés, ils vont vouloir danser avec les debutants, ils vont peut etre les inspirer mais je suis presque sur que ces danseurs là, vont plus avoir le gout de danser avec la fille d'une autre troupe etc.
et tu sais aussi que les debutants ne leur demanderont pas de danser car ils n'arreteront pas de danser entre eux.
si tu penses que je me trompe , alors je ne dirais plus rien, mais ca se produit la meme chose que les gens qui dansent sur le 1 ou le 2. moi personnellement , je ne crois pas que ca soit une bonne idée,
pourquoi je te dis ca ? par ce que j'ai déjà été refusé plein de fois par ce pro, qui vont avoir de privilèges. mais je ne veux pas mettre tout le monde dans le meme panier certain.

ha, et en plus tu penses vraiment aussi que les meilleures dansuers apartiennent toujours à ces troupes là??

RE: pour wesley!!ce n'est pas

Anyway, je suis presque certain que le fait d'etre sur une liste VIP ne changerons pas leur attitudes. S'ils avaientt l'habitude de danser juste entre eux avant la liste ils continueront a le faire. Si d'autre etaients plus *ouvert* ils continuerons a l'etre. De toute facon, se sujet a ete aborder plusieurs fois. Ce n'est pas parce que t'es un pro que tu fuis comme la peste les debutants. Oui ils ont l'habitude de danser beaucoup entre eux, tu sais pourquoi? Parce qu'il se connaissent. Naturellement ta envie de danser le plus souvent avec nos amies/connaissance que l'on voie 2/3 fois semaine depuis 2 ans, c tout naturel. Moi-meme je pensais que c'etait un groupe fermee, je me suis bien rendue compte que non. Un moment donner on reconnait ta binette et tu finis par danser regulierment avec ce sois disant fameux "clan".

Je suis desole de savoir que le meme danseur ta dis non plusieur fois, mais comme tu la mentionne, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

C........l.......a......n.....

Wesley, can you talk to us about clan please? I mean... what is a clan? What does it do? Can I apply? How much will it cost me?

Please don't! lol

Jean-Francis

re: C........l.......a......n.....

Hey J-F,
Sorry for the late reply, I was hiding in the clan's bomb shelter just in case the salsamontreal blog blew up with comments LOL!

re: pour wesley!!ce n'est pas

I agree with you 100%...I do not believe that the VIP list will result in an increase in the pros asking beginners to dance. I was looking at it more from a motivational point of view. Example: When I started dancing, I used to see Roberto dancing in the clubs and I was SO impressed that it pushed me to learn as much and practice as much as I possibly could (most people reading this haven't been in the salsa scene long enough to remember, but Roberto used to hit the clubs at least 3-5 times per week...and let me tell you; every time that he touched the dance floor he put on a show - it was INTENSE!). I watched his turn patterns, his style, his charisma and that inspired me and added fuel to the flame that later became my passion. I decided to take lessons with him and learned the art of leading from one of the best that I have seen. The same thing happened when I saw Edson dancing; I was mesmerized by his turn patterns and choreographies so I started taking lessons with him. He also introduced me to Salsa Congresses! I spent the better part of 4 years traveling with him and many others to dozens of international congresses, taking workshops from the best that the salsa world had to offer. This is the effect that pros have on all of us - they give us direction, they give us something to aim for and they are the source of our inspiration. I think that 100% of salseros have had experiences similar to mine...by attracting pros to clubs, this in-turn will attract and inspire the new generation of salseros. This, to me, is far more valuable than even asking someone to dance. A dance will last 4min (or 17min when the band is playing at the NYC congress :D) but inspiration and motivation will always stick with you.

In reference to this comment: "et en plus tu penses vraiment aussi que les meilleures dansuers apartiennent toujours à ces troupes là??" I agree with you completely, but organizers have to find a way to limit the amount of people that get in for free...after all, they have to make money and in a salsa scene that expects EVERYTHING and wants to pay NOTHING, it would be difficult to offer VIP to all the good dancers...the promoters would go broke! There are way to many good dancers in Montreal and I do agree, most of them are not a part of a professional troupe...and I use the term "professional" very loosely, as I personally believe that the term "professional" is greatly misused in the salsa world...but that's a whole other conversation for another day ;-)