Stage de danse (et de musique) à Cuba

Une expérience inoubliable! En plus que les cours de danse (et de musique), Ritmacuba offre 2 semaines d'immersion dans la culture et la vie de Santiago. 3 niveaux de salsa, une classe de danse cubaine populaire (pilon, son, danzon, etc.), danse afro-cubaine et casino rueda. En plus, comme invités officiels de la ville de Santiago, nous formerons un groupe de danseurs et percussionistes pour participer dans un défilé de carnaval. Nous participerons dans les célébrations pour le 500e anniversaire de la ville de Santiago. Les inscriptions ont déjà commencé.

Voulez-vous nous joindre cette année? Les places sont limitées surtout pour l'orchestre, donc, si vous pensez participer au stage 2015, veuillez envoyer un courriel à Joyce Humbert à l'adresse jh-canada@ritmacuba.com. Les inscriptions (sans obligation) sont maintenant ouvertes.

Dates – du 13 au 24 juillet 2015 (jours du stage)

Les prix 2015 : 1155,00 $ CDN (selon le taux d'échange) sans avion pour le stage (classes et activités culturelles) et accommodation pour 11 nuits (14 au 24 juillet inclusivement) avec petit déj et repas de midi. Le repas du soir n'est pas inclus. Il est souvent possible de prendre le dîner à la maison où vous restez pour un prix modeste. Il y a plusieurs restaurants et cafés dans le quartier où vous serez logé.

Ritmacuba organise des stages dans la musique et la danse de Cuba depuis 1989. En plus que les cours, les stages Ritmacuba vous offre l'immersion dans la culture et la vie de Santiago de Cuba. Vous aurez un contact privilégié avec les artistes, musiciens et danseurs. À partir d'eux, le rapport avec la population cubaine sera établi sur les meilleures bases possibles. La flexibilité du programme est telle que vous pouvez l'adapter à vos buts personnels en prenant jusqu'à 4 cours par jour dans le même domaine ou en panachant, par exemple, percussion et voix ou danse et musique. Le groupe de 2015 sera invité officiellement à participer au carnaval de Santiago, le plus grand événement annuel de la ville et aux festivités du 500e anniversaire de la fondation de Santiago de Cuba. Vous serez hébergé dans “una casa particular”, ou “chez l'habitant”, petit déjeuner inclus. Le déjeuner (compris dans le prix du programme) sera servi sur le lieu des cours, l'Alliance française. Les logements que nous réservons sont dans le quartier de Reparto Vista Alegre près de l'Alliance pour que vous puissiez y aller à pied.

Tous les détails ici : http://www.ritmacuba.thelivemusicreport.com/idx-French.html

Catégorie d'article ou nouvelle: 

Partagez! Share it now!

Commentaires

Un message d'une participante

Cher Ritmacuba,

Je voulais que vous sachiez que je suis revenue enchantée de mon stage avec vous. J'y ai fait des rencontres extraordinaires, je suis éblouie par la qualité des professeurs et SURTOUT, de tout le travail de coulisses pour rendre ce stage des plus intéressants car en plus de l'enseignement de qualité, de la bonne bouffe, des liens qui se crées si facilement avec les gens de là-bas, et ce, grace à la synergie, au professionnalisme et la joie de chacun de faire partie de Ritmacuba. C'est ÉNORME ! Je suis vraiment impressionnée par toute la logistique, les bons soins, toutes les activités qui nous plonge dans la culture cubaine et l'encadrement offert. Chapeau ! Merci 1000 fois. Au plaisir de vous revoir tous l'an prochain.

Le seul bémol... c'est mon retour et de devoir vivre dans l'attente de mon retour parmi vous

Au plaisir de vous retrouver l'été prochain.

Claudie du Québec (danse et percussion)